top of page
Festival Notes d’été à Irancy(2)_edited.png

Festival Notes d'été à Irancy

IMG_0471.jpg

NOTRE FESTIVAL A BESOIN DE VOUS!

​Se lancer dans la création d'un festival demande énormément d'investissement personnel, de temps, mais aussi un financement conséquent. Ce fut un vrai pari à relever, qui tient toujours aujourd'hui!

Lors des six éditions précédentes, une cinquantaine de musiciens professionnels sont venus de toute la France pour une trentaine de concerts exceptionnels. Organiser de tels évènements représente un budget ainsi établi :

  • 60% pour la partie artistique (salaires, défraiements, droits SACEM...)

  • 20%  pour l'hébergement et la  restauration

  • 20% pour les frais de fonctionnement du festival, de communication, de matériel...

Qui sommes-nous?

POURQUOI & COMMENT NOUS SOUTENIR?

Vous aimez la musique, l'art de la vigne, et notre belle région de Bourgogne? C'est l'opportunité pour vous de nous aider à faire perdurer les trois à la fois, quelles que soient la teneur et la hauteur de votre participation, en échange de contreparties et d'une déduction fiscale!

Nous proposons également aux entreprises une visibilité accrue à travers notre communication, en plus des avantages fiscaux décrits ci-dessous.

 

  • Particulier :

 

Une réduction d’impôt égale à 66% du montant des dons annuels est accordée aux donateur, dans la limite de 20% du revenu imposable. La part des dons dépassant cette limite au cours d’une année peut être reportée sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la même réduction d’impôt, dans la même limite.
Par exemple, pour un don de 100 €, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66 €.


Pour bénéficier de ces réductions fiscales, il vous suffit de joindre à votre déclaration de revenus le reçu fiscal que vous recevrez suite à votre don.

  • Entreprise :

Les dons versés par les entreprises assujetties à l’impôt sur les sociétés, ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60%, dans la limite de 0,5% de leur chiffre d’affaires. Lorsque cette limite est dépassée au cours d’un exercice, la réduction d’impôt peut être étalée sur les 5 exercices suivant l’année du don, après prise en compte des versements effectués lors de chacun de ces exercices, et sans que le plafond (0,5% du C.A. de l’exercice) ne puisse être dépassé.

irancy-11062015-0552-640x480.jpg
Concept et ambitions
bottom of page