Saison 2019

Artistes 2019

Artistes 2019

Hugo Afettouche, saxophone

Hugo Afettouche, saxophone

A 24 ans, Hugo compte déjà de nombreuses tournées à travers le monde. Formé à Versailles et au CNSM de Paris par Sylvain Beuf, Vincent David et Ricardo Del Fra, il a joué avec de grands artistes qui lui ont permis de développer un jeu lyrique et virtuose. On a aussi pu l'entendre aux côtés de Zaz, Mika, Michel Fugain, Benson, Wynton Marsalis à l'Olympia, Jazz à la Défense, au Palais des Congrès... Interprète avec I'ONF de "Catch me if you can", il a rejoint en 2019 l'Orchestre National de Jazz

Anne Bertin-Hugault, piano

Anne Bertin-Hugault, piano

Après des études au CNSM de Lyon avec Géry Moutier, à Salzburg et à Montréal, Anne obtient au CNSM de Paris les Masters de culture, d'accompagnement (avec Anne le Bozec) et de musique de chambre. Lauréate du concours de Nuremberg, ses activités mêlent concerts solo ("Piano en Saintonges", Atrium de Fort-de-France), lyriques (avec Marianne Croux, Luc Bertin-Hugault), et collaborations avec des ensembles tels l'orchestre des Champs-Elysées. Anne enseigne au Conservatoire d'Aix-en-Provence.

Gauthier Broutin, violoncelle

Gauthier Broutin, violoncelle

Chambriste et musicien de talent, Gauthier a étudié avec Raphaël Pidoux au CNSM de Paris, se perfectionnant également avec Gary Hoffman, Franz Helmerson, Christophe Coin... Il a participé aux académies Ozawa, Verbier et Kronberg, remportant les prix Karl Flesch et Firmanich. Violoncelliste du Trio Cantor, lauréat de la FNAPEC et de la FMAJI, il est également passionné de musique baroque et a remporté en trio le 2e prix du Concours de musique ancienne "Val de Loire" en juin dernier.

François Castang, récitant

François Castang, récitant

Après plus de 5000 émissions sur France Musique ("Les démons de Midi", "A portée de mots"...) François se consacre depuis 2009 à ses activités de récitant. Au grand répertoire et à la mise en valeur de la voix parlée (Saint-Saëns, Stravinsky), s'ajoutent les projets mêlant littérature et musique dans de savants jeux de miroirs. Très actif sur les créations et spectacles jeune public, dont les incontournables "Pierre et le Loup" et "L'histoire de Babar", François possède 60 œuvres à son actif.

Marianne Croux, soprano

Marianne Croux, soprano

Lauréate (6e Prix et Prix Musiq'3 du public) du prestigieux Concours Reine Elisabeth 2018, érigée "Officier du mérite" par le gouvernement wallon, Marianne a étudié au CNSM de Paris avec Chantal Matthias, Anne le Bozec, Susan Mannoff... Révélation ADAMI en 2017, brillant tant en mélodie que dans les premiers rôles d'opéra avec de grands chefs (Altinoglu, Deroyer, Tingaud, Haïm, ses projets pour la saison 18-19 la mèneront sur les scènes du Théâtre du Bolshoï, de l'Opéra Garnier, Bastille...

Baptiste Dolt, batterie

Baptiste Dolt, batterie

"L'improvisation est un moment qui, par définition, ne se reproduira plus jamais". C'est par cette découverte que Baptiste arrive au jazz, à Nancy puis Bruxelles au Conservatoire Royal Flamand, enrichissant son expérience. Il côtoie au CNSM Riccardo del Fra, Dré Pallemaerts et Pierre DeBethmann. Fort de son expérience acquise au contact des scènes parisiennes et d'artistes comme John Taylor, Mark Turner, Ben Street, Vince Mendoza, il est très sollicité et s'investit dans de nombreux projets.

Fabrice Donnard, contrebasse

Fabrice Donnard, contrebasse

Après des études musicales au conservatoire de Paris auprès de M.Buronfosse, J.Bardy et P.Blard (classique), Fabrice s’est perfectionné auprès de musiciens aussi prestigieux que C Wallemme, R.Carter, M.Vitous, Hein Van de Geyn … Bassiste et contrebassiste actif de la scène Jazz, il se produit notamment régulièrement avec le guitariste Camille Grillon et le saxophoniste Hugo Afettouche.

Camille Grillon, guitare

Camille Grillon, guitare

A 23 ans, Camille a déjà parcouru du chemin! Diplômé du Conservatoire Jazz de Paris, il a croisé la route des plus grands : Didier Lockwood, Louis Bertignac, Winton Marsalis, Bireli Lagrene, Noé Reinhardt... Laurent Courtois a souligné sa "grande virtuosité, l'élégance du swing et la belle musicalité de ce surdoué de l'instrument". Féru de jazz manouche, chanteur, soliste, il a intégré de nombreuses formations dont "Terry and the hot stuff". Son prochain album est sur le point de paraître.

Pierre-Yves Hodique, piano

Pierre-Yves Hodique, piano

Formé au CNSMDP où il obtient les plus hautes récompenses, Pierre-Yves est nommé Meilleur accompagnateur du concours Tchaïkovsky en 2011. Chambriste réclamé, il s'est produit avec Edgar Moreau, Aurélien Pascal, Alexandra Conunova, ou encore Samuel Hasselhorn,avec qui il remporte le concours Boulanger en 2013, il a parcouru les plus grandes salles à Berlin, Amsterdam, Tokyo, au Théâtre Mariinsky ou au Wigmore Hall, aux Folles journées... Lauréat Banque Populaire, il a plusieurs CD à son actif.

Sélim Mazari, piano

Sélim Mazari, piano

Nommé aux Victoires de la musique 2018, Sélim a étudié au CNSM de Paris, au RCM de Londres et à Vienne auprès de Brigitte Engerer, Claire Désert et Avedis Kouyoumdjian. Il se produit en France (Roque d'Anthéron, Salle Gaveau, Salle Cortot) et à l'étranger (Australie, Chine, Lituanie, Suisse). Distingué par de nombreuses récompenses dont les Révélations Adami 2012 et les fondations Safran et Banque populaire, il a collaboré avec Yo-yo Ma, Olivier Charlier, Markus Schirmer ou encore Juliette Hurel

Shuichi Okada, violon

Shuichi Okada, violon

Shuichi a étudié au CNSM de Paris. Musicien particulièrement talentueux, il s'illustre dans différents concours (lauréat de Ginette Neveu, Fritz Kreisler, Lipizer, Markneukirchen, Mirecourt) et académies (Ozawa, Kronberg). Il se produit en France et à l'étranger, soliste ou chambriste, sur des scènes prestigieuses comme le Victoria Hall de Genève, la Roque d'Anthéron ou le Konzerthaus de Vienne, et avec des partenaires réputés tels Peter Frankl, Amaury Coeytaux, Claire Désert, Lise Berthaud...

Lucile Podor, violon

Lucile Podor, violon

Violoniste au jeu sensible et intense, Lucile a commencé la musique grâce à l'ancien Festival du village d'Irancy, où elle a grandi. Diplômée d’une licence et d’un master de concert de la Haute École de Musique de Genève, elle est à l’initiative du lancement de ce nouveau festival. Férue de musique de chambre et membre du Trio Klimt, elle collabore régulièrement avec les grands ensembles orchestraux parisiens (Orchestre de Radio France, Orchestre de Chambre de Paris...)

Julie Sévilla-Fraysse, violoncelle

Julie Sévilla-Fraysse, violoncelle

Julie a étudié au CNSM de Paris et à la Chapelle Reine Elisabeth auprès de Roland Pidoux et Gary Hoffman. Elle se produit avec orchestre, en récital (Mexique, Belgique, Congo, Maroc...) et en musique de chambre avec des musiciens comme Abdel Rahman el Bacha, Régis Pasquier, Nicolas Angelich... Membre du Trio Werther primé au Concours de Lyon et invité à la Roque d'Anthéron, puis du trio Klimt, lauréate de la Fondation Banque Populaire, Julie a enregistré un 1er album, "Folklore", paru en 2015

Guillaume Sigier, piano

Guillaume Sigier, piano

Guillaume a étudié au CNSM de Paris auprès de Roger Muraro, Henri Barda, Claire Désert et Jean-Frédéric Neuburger. Musicien polyvalent et passionné de musique de chambre, il collabore avec de nombreux artistes de sa génération, dont Shuichi Okada, Gauthier Broutin, Philibert Perrine, Nicolas Ramez, Pierre-Yves Hodique... Il s'est produit à la Roque d'Anthéron, dans les grandes salles parisiennes mais aussi hors d'Europe à Kyoto, Beijing... Guillaume est également Révélation Classique Adami 2013.

Anna Sypniewski, alto

Anna Sypniewski, alto

Née en 1999, 1er Prix du Concours National des Jeunes Artistes à 15 ans, Anna intègre en 2016 le CNSM de Paris et la classe de Jean Sulem. Elle bénéficie des conseils de Claire Désert, François Salque, Lise Berthaud, Miguel Da Silva, les Quatuors Ebène et Modigliani... Membre du Quatuor Lumos et du Trio Sypniewski en compagnie de ses deux sœurs, elle se produit dans divers festivals de renom (Knokke, Festival Debussy, Royan...). Anna collabore également avec les grands orchestres parisiens.

Inaki Vermeerscsh-Amor, clarinette

Inaki Vermeerscsh-Amor, clarinette

Clarinettiste solo de l'Orchestre National de Metz, Inaki débute la clarinette à 4 ans, étudiant notamment à Barcelone et Nice avant d'intégrer le CNSM de Paris dont il ressort brillamment. Finaliste de plusieurs concours (Bergame, Turin, Capellades), il est notamment lauréat du prestigieux concours de Prague. Il a collaboré avec de nombreux orchestres et festivals (Parme, Festival Pablo Casals de Prades, Festival Messiaen à la Grave, orchestre de Paris, ONF, Orchestre de Barcelone...)

Artistes 2019

Artistes 2019

Les artistes invités

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now