Saison 2018

Anne Bertin-Hugault, piano
Anne Bertin-Hugault, piano

Après des études au CNSM de Lyon avec Géry Moutier, à Salzburg et à Montréal, Anne obtient au CNSM de Paris les Masters de culture, d'accompagnement (avec Anne le Bozec) et de musique de chambre. Lauréate du concours de Nuremberg, ses activités mêlent concerts solo ("Piano en Saintonges", Atrium de Fort-de-France), lyriques (avec Marianne Croux, Luc Bertin-Hugault), et collaborations avec des ensembles tels l'orchestre des Champs-Elysées. Anne enseigne au Conservatoire d'Aix-en-Provence.

press to zoom
Gauthier Broutin, violoncelle
Gauthier Broutin, violoncelle

Chambriste et musicien de talent, Gauthier a étudié avec Raphaël Pidoux au CNSM de Paris, se perfectionnant également avec Christophe Coin en musique ancienne, Gary Hoffman, Wolfgang Boettscher et Franz Helmerson. Il a participé aux académies Ozawa, Verbier et Kronberg, remportant les prix Karl Flesch et Firmanich. Violoncelliste du Trio Cantor, lauréat de la FNAPEC et de la FMAJI, Gauthier joue sur un violoncelle Bernardel père prêté par la fondation Zilber.

press to zoom
François Castang, récitant
François Castang, récitant

Après plus de 5000 émissions sur France Musique ("Les démons de Midi", "A portée de mots"...) François se consacre depuis 2009 à ses activités de récitant. Au grand répertoire et à la mise en valeur de la voix parlée (Saint-Saëns, Stravinsky), s'ajoutent les projets mêlant littérature et musique dans de savants jeux de miroirs. Très actif sur les créations et spectacles jeune public, dont les incontournables "Pierre et le Loup" et "L'histoire de Babar", François possède 60 œuvres à son actif.

press to zoom
Marianne Croux, soprano
Marianne Croux, soprano

Brillante lauréate (6e Prix et Prix Musiq'3 du public) du prestigieux Concours Reine Elisabeth 2018, Marianne intègre le CNSM de Paris en 2011, étudiant avec Chantal Matthias, Anne le Bozec, Susan Mannoff. A l'opéra (Bastille, Lyon, la Monnaie...), elle tient notamment les rôles de Frasquita (Carmen) et Gretel (Hansel et Gretel). Elle se produit dans de nombreux festivals ou avec orchestre (Orchestre de Wallonie). Révélation Adami 2017, Marianne est en résidence à l'Académie de l'Opéra de Paris.

press to zoom
Léa Hennino, Alto
Léa Hennino, Alto

Musicienne remarquable et chambriste recherchée, lauréate de plusieurs prix internationaux, Léa a étudié au CNSM de Paris, bénéficiant également des conseils d'artistes de renom comme Hatto Beyerlé, Pamela Frank, Tabea Zimmermann ou encore Kim Kashkashian. Elle s'est produite aux côtés de musiciens prestigieux sur les scènes internationales comme le Quatuor Modigliani, Zvi Plesser, Adam Laloum, Edgar Moreau, Nicolas Angelich, Renaud Capuçon, Itamar Golan, Nelson Goerner...

press to zoom
Sélim Mazari, piano
Sélim Mazari, piano

Nommé aux Victoires de la musique 2018, Sélim a étudié au CNSM de Paris, au RCM de Londres et à Vienne auprès de Brigitte Engerer, Claire Désert et Avedis Kouyoumdjian. Il se produit en France (Roque d'Anthéron, Salle Gaveau, Salle Cortot) et à l'étranger (Australie, Chine, Lituanie, Suisse). Distingué par de nombreuses récompenses dont les Révélations Adami 2012 et les fondations Safran et Banque populaire, il a collaboré avec Yo-yo Ma, Olivier Charlier, Markus Schirmer ou encore Juliette Hurel

press to zoom
Shuichi Okada, violon
Shuichi Okada, violon

Shuichi a étudié au CNSM de Paris. Musicien particulièrement talentueux, il s'illustre dans différents concours (lauréat de Ginette Neveu, Fritz Kreisler, Lipizer, Markneukirchen, Mirecourt) et académies (Ozawa, Kronberg). Il se produit en France et à l'étranger, soliste ou chambriste, sur des scènes prestigieuses comme le Victoria Hall de Genève, la Roque d'Anthéron ou le Konzerthaus de Vienne, et avec des partenaires réputés tels Peter Frankl, Amaury Coeytaux, Claire Désert, Lise Berthaud...

press to zoom
Lucile Podor, violon
Lucile Podor, violon

Violoniste au jeu sensible et intense, Lucile a commencé la musique grâce à l'ancien Festival du village d'Irancy, où elle a grandi. Actuellement diplômée d’une licence et d’un master de concert de la Haute École de Musique de Genève, elle est à l’initiative du lancement de ce nouveau festival. Férue de musique de chambre, elle consacre, avec l’ensemble de l’équipe de l’association, une grande énergie à l’organisation de cet évènement en parallèle de sa pratique instrumentale.

press to zoom
Julie Sévilla-Fraysse, violoncelle
Julie Sévilla-Fraysse, violoncelle

Julie a étudié au CNSM de Paris et à la Chapelle Reine Elisabeth auprès de Roland Pidoux et Gary Hoffman. Elle se produit avec orchestre, en récital (Mexique, Belgique, Congo, Maroc... ) et en musique de chambre avec des musiciens comme Abdel Rahman el Bacha, Régis Pasquier, Nicolas Angelich... Membre du Trio Werther jusque 2010, primé au Concours de Lyon et invité à la Roque d'Anthéron, et lauréate de la Fondation Banque Populaire, Julie a enregistré un premier album, "Folklore", paru en 2015

press to zoom
Guillaume Sigier, piano
Guillaume Sigier, piano

Guillaume a étudié au CNSM de Paris auprès de Roger Muraro, Henri Barda, Claire Désert et Jean-Frédéric Neuburger. Musicien polyvalent et passionné de musique de chambre, il collabore avec de nombreux artistes de sa génération, dont Shuichi Okada, Gauthier Broutin, Philibert Perrine, Nicolas Ramez, Pierre-Yves Hodique... Il s'est produit à la Roque d'Anthéron, dans les grandes salles parisiennes mais aussi hors d'Europe à Kyoto, Beijing... Guillaume est également Révélation Classique Adami 2013.

press to zoom
Swingin' Partout
Swingin' Partout

Cinq musiciens éclectiques, dix ans d'existence, près de 800 concerts en Europe, deux albums dans les bacs ("Swingin" et "Bon Swing Bon Genre") et un troisième en préparation, plusieurs distinctions. Composé de Jérémie Lévi, Nicolas Lestoquoy, Hubert Fardel, Yannick Seddiki et Nicolas Peyronnet, l'ensemble, régulièrement invité sur les ondes radio, propose un répertoire varié et énergique, du jazz manouche à Django Reinhardt, des airs tziganes aux motifs cubains et des arrangements originaux!

press to zoom
Caroline Sypniewski, violoncelle
Caroline Sypniewski, violoncelle

Nommée "Révélation Classique de l'Adami" 2017, violoncelliste à la palette musicale noble, subtile et pétillante, et chambriste appréciée, Caroline a étudié avec Jérôme Pernoo à Paris. Elle a reçu les conseils de Gary Hoffman, Ivan Monighetti, et Alexander Rudin. Remarquée pour sa brillante interprétation du concerto de Dvorak avec l'Orchestre Philharmonique de Baden-Baden, Caroline est soutenue par la Fondation Safran et a obtenu le prix Ginette Neveu de l'académie Carl Flesch.

press to zoom
Manuel Vioque-Judde, alto
Manuel Vioque-Judde, alto

Récompensé dans de prestigieux concours (Los Angeles, Primrose, Concours Tertis), Manuel a étudié avec Jean Sulem au CNSM de Paris, Antoine Tamestit, Nobuko Imai… Soliste demandé, il collabore notamment avec l’Orchestre Simon Bolivar et le Vogtland Philarmonic. Il se produit comme chambriste à la Folle Journée, au Verbier Festival, au Seiji Ozawa Festival, au Victoria Hall... Lauréat de la Fondation Banque Populaire et Révélation classique de l'Adami 2017, il a sorti son premier CD en 2015

press to zoom

Les artistes invités